Cave Verdier-Logel

Un domaine en Agriculture Biologique

« Viser une qualité qui tient compte de la santé du consommateur, de la vie du sol et de l’environnement, c’est aller de l’avant ! »

C’est dans cette optique que l’ensemble du domaine a été converti à l’Agriculture Biologique. Les clés de ce mode de culture : travail du sol, ni pesticides, ni engrais chimiques et un enherbement des vignes pour lutter contre l’érosion, dans le respect du cahier des charges.

Cette démarche encore novatrice il y a dix ans a été récompensée par le retour d’une biodiversité et d’oiseaux nicheurs dans les vignes.

Aller de l’avant

Telle est la devise d’Odile et de Jacky pour promouvoir leurs vins et faire connaître leur Région.

Le domaine est ouvert tous les jours aux visiteurs. Dans un cadre convivial et chaleureux, ils proposent de déguster leurs différentes cuvées et de dialoguer autour du vin. Des journées portes ouvertes sont organisées au printemps pour faire connaître les nouveaux millésimes et en décembre autour du duo gourmand vin chaud – pain d’épices.

Au gré des rencontres différentes animations sont proposées au domaine : ballade découverte dans les vignes, apéritif concert au cuvage, présentation des nouvelles cuvées, accueil de groupe (touristes, étudiants, scolaires, restaurateurs, sommeliers)

Avec deux autres vignerons du Forez, Odile et Jacky participent à la valorisation du terroir particulier des buttes basaltiques. Ensemble, ils ont crée « Atout Pics ».